Aix - Florimond Guimard

Publié le par cuab34bfs

SOLIDARITE AVEC LES SANS PAPIERS
SOLIDARITE AVEC FLORIMOND GUIMARD

 

Lors de la manifestation à l'aéroport de Marignane, le 11 novembre 2006, il n'y a eu aucune violence des manifestants contre les forces de l'ordre. C'est une véritable résistance pacifique très déterminée qui a empêché l'expulsion de monsieur Douibi, la justice retrouvant en la circonstance quelque dignité.

Sarkozy, son préfet, sa police ont perdu une bataille et cela leur est insupportable.

Florimond Guimard est totalement innocent des faits qui lui sont reprochés. Nous pouvons en témoigner, nous y étions. Mais il est la cible d'une vengeance, car il est devenu au travers de RESF un symbole du combat contre l'expulsion des sans-papiers, parents d'élèves scolarisés. RESF, les collectifs de sans-papiers et de multiples mouvements ont relevé en France le défi de faire reculer le pouvoir.

En cette période électorale, nous voulons rappeler aux candidats et à leurs équipes qu'au premier rang des décisions à arrêter dans les mois à venir s'imposera la régularisation des sans-papiers. Avec la suppression immédiate de l'obligation du visa pour les ressortissants des anciennes colonies françaises, c'est la solution humaine, politique, économique cohérente pour sortir de l'impasse des centaines de milliers de personnes, hommes, femmes, enfants vivant dans la clandestinité.

La situation actuelle est honteuse pour ceux qui se réclament d'une démocratie. Comme toute condamnation de Florimond Guimard serait un déni de justice et la preuve que c'est Sarkozy et sa police qui dictent leur loi en France.

 

 

 

TOUS A AIX-EN-PROVENCE LE 20 AVRIL

RESF 13 organise 3 journées d’actions :

Mercredi 18 avril à 20h : Les collectifs "360° et même plus" et "Distance Focale" présenteront 5 documentaires courts autour du RESF13, au Cinéma « Les Variétés » à MARSEILLE ;

Jeudi 19 avril à 19h : concert–meeting de Solidarité à Agora - AUBAGNE.
Avec CQFD All Stars, Vibrion et Poum Tchak

Vendredi 20 avril à 10h : MANIFESTATION à la Rotonde d'Aix en Provence.
Départ collectif de Marseille : 8h Porte d'Aix


Pétition papier à imprimer


Manifeste : Nous aussi nous y étions
 
 
 

Publié dans unisavecbove34bfs

Commenter cet article

aline 19/04/2007 23:59

Oups, RASSEMBLEMENT à 13h30 devant le Tribunal Correctionnel d’Aix en Provence (40 Bd Carnot), vendredi 20 avril à Aix en Provence

aline 19/04/2007 23:57

RASSEMBLEMENT à 13h30 devant le Tribunal Correctionnel d’Aix en Provence (40 Bd Carnot)