Sommet UE : embargo médiatique sur la "flexicurité"

Publié le par cuab34bfs

Communiqué

SOMMET EUROPEEN : EMBARGO MEDIATIQUE SUR LA « FLEXICURITE » !

Ces 8 et 9 mars se tient le sommet de printemps de l’UE. Chefs d’Etat et de gouvernement traitent de quatre sujets considérés comme prioritaires. Mais les médias ne font état que d’un seul : le changement climatique. Alors qu’un des autres dossiers est d’une importance capitale pour l’avenir des rapports sociaux au sein de l’UE puisqu’il concerne le droit du travail et la volonté de la Commission européenne d’introduire la "flexicurité".

Dans son récent "Livre Vert" sur cette question, la Commission avoue qu’elle veut "combiner des formes nouvelles plus flexibles de travail avec un minimum de droits sociaux" !

José Bové rappelle que le droit du travail n’est pas de la compétence de l’Union européenne. Il constate que la Commission européenne s’empare du sujet non pas en vue d’une harmonisation par le haut du droit du travail, ce qui serait positif, mais bien dans l’intention de le démanteler. Il dénonce l’appui apporté par les Chefs d’Etat et de gouvernement à ce projet de destruction sociale et déplore l’embargo médiatique sur ce sujet majeur touchant aux conditions de vie de tous les salariés de l’UE.

 

Raoul Marc Jennar

Pour la Direction de campagne de José Bové.

 

Publié dans unisavecbove34bfs

Commenter cet article