APPEL DES VERTS DESOBEISSANTS ET DISSIDENTS POUR BOVÉ

Publié le par cuab34bfs

Plus de 100 militants Verts "demandent aux instances légitimes des Verts d’oeuvrer pour le désistement de Dominique Voynet de façon à joindre la candidature trait d’union de José Bové pour que l’écologie politique ne subisse pas le revers qui s’annonce".

Critiquant l’orientation donnée "par une partie de la direction", ils craignent en outre que les Verts ne deviennent "un appendice du PS en charge des affaires écologiques dans la logique social-libérale de l’écologie d’accompagnement".

Constatant :

* Que depuis le référendum du 29 mai, l’orientation des Verts va de dérives en dérives sous la pression d’une partie de la direction des Verts.

* L¹aboutissement de cette politique amènera la transformation des Verts en

un appendice du PS en charge des affaires écologiques dans la logique social-libérale de l’écologie d¹accompagnement, provoquant une rupture avec notre électorat et la « fuite » hors de l’organisation de bons nombre de ses adhérentEs et militantEs.

* que le parti, dirigeants et une partie des membres n¹ont pas su saisir la nouveauté de la dynamique issue du référendum du TCE qui se faisait autour de thèmes intégrants de l’Ecologie politique, ce qui aurait pu constituer une occasion pour élargir notre horizon d’action avec de nouvelles forces, pour une écologie de transformation.

* Qu’il est encore temps de mettre toute notre énergie, toute notre capacité de regroupement et de mobilisation vers ces objectifs ...ce dont la direction des Verts actuelle est malheureusement dans l’incapacité d’assumer et d¹impulser.

* Que les méthodes bureaucratiques ou des menaces sur les investitures commencent à devenir une règle de fonctionnement chez les Verts, nous mettant en porte-à-faux avec d’autres organisations politiques, qui, devant leurs propres dissident(e)s ont décidé de ne pas passer à la répression.

Face à ces constats, les sous-signés, adhérents et ex-adhérents ayant quitté le parti pour les raisons indiquées ci-dessus,

  • demandent aux instances légitimes des Verts d’œuvrer pour le désistement de Dominique Voynet, de façon à joindre la candidature trait d’union de José Bové pour que l’écologie politique ne subisse le revers qui s’annonce.

 

Publié dans unisavecbove34bfs

Commenter cet article