Préparation de meeting du 15 mars à Sète

Publié le par cuab34bfs

Afin de préparer au mieux la réunion de la coordination départementale du mardi 6 à Agde consacrée essentiellement à la préparation du meeting de Bové à Sète le 15 mars, nous vous transmettons quelques éléments d'informations afin que vous en discutiez au préalable entre vous dans les comités. Ces éléments d'infos proviennent de la rencontre que nous avons eue avec Thierry Angles (référent pour les meetings de la campagne) et de la réunion du CUAL de Balaruc-Frontignan-Sète du 1° mars.

 

 

- ce meeting sera d'importance départementale, voire au delà, il est donc important que tous les comités s'y impliquent pour la réussite de cet évènement,

 

- la coordination des CUALs du 6 devrait arrêter les modalités d'intervention et de participation de tous les comités et notamment le point crucial de la mutualisation de son financement.

 

 

1. Le lieu du meeting

 

 

Il aura lieu à la Salle Georges Brassens (Sète) qui peut accueillir 1000 à 1200 personnes. Nous avons eu un accord verbal de la mairie. La salle ne devrait pas être payante.

 

 

2. Le type de meeting (ne faut-il pas trouver un autre nom plus local occitan ou sétois par exemple  ?)

 

 

Il sera de type du 17 novembre à Fréjorgues avec une partie témoignage, une partie festive, une partie prise de parole.  La parole sera donnée  aux portes paroles de la campagne en veillant à la donner à toutes les sensibilités.

 

 

3.  Personnes pressenties : Francine BAVAY, Patrick BRAOUZEC, Yves SALESSE, Ch. PIQUET, RM. JENNAR, Rémy JEAN, Monique DENTAL, représentant du MIB, et...BOVE   (liste à discuter compléter si besoin)

 

 

Invités à prendre la parole : SDF, Expulsés, Saïd AGUILI, Faucheurs volontaires, Viticulteurs, représentants du monde industriel en difficultés (Well, Pianos PLAYEL, EDF...) à rediscuter et compléter

 

 

4. Pour la musique :  des groupes locaux sont déjà contactés  ou vont être contactés : Saïd AGUILI et le groupe Sin Sin, les Barajois, Angel GIRONES, Général  ALCAZAR, Pierre VASSILU…

 

 

5.  Budget prévisionnel (approximatif)

 

 

 

Dépenses

 

Montants

 

Recettes

 

Montants

 

Affiches

 

1 500

 

 

 

Tracts  

 

1 500

 

Tracts

 

800

 

Déplacements

 

1 000

 

Bouffe

 

500

 

Sono vidéo

 

1 000

 

Boissons

 

1 000

 

Régie

 

   200

 

Badges

 

500

 

Musique

 

500

 

Drapeaux

 

500

 

Total

 

5 700

 

 

3 300

 

                                                          

 

 

Ces chiffres sont approximatifs et doivent être affinés lors de notre réunion de mardi par Thierry.

 

Il reste donc à trouver 2 400 euros. Pour cela, nous proposons  de :

 

§   mobiliser tous les signataires de l’appel dont nous avons les coordonnées pour leur demander de faire un effort financier pour que nous puissions organiser  cet évènement important pour l’ensemble des collectifs du département,

 

§   mutualiser cette dépense en demandant une avance à tous les CUALs de l’Hérault, ce qui ferait une participation de 200 euros environ par CUAB. Cette avance serait partiellement ou totalement remboursée en fonction des dépenses et des rentrées réelles. 

 

 

Concernant le contact des signataires, il faut décider mardi du texte de l’appel en s’inspirant de l’appel lancé par les CUALs de Clermont Ferrand qui se trouve sur le site.

 

 

 

Organisation

 

 

Pour une meilleure efficacité dans le travail, nous proposons de mettre en place quelques commissions avec un référent qui coordonne le travail du groupe. Ces commissions ne sont pas limitatives, toute proposition d’amélioration est la bienvenue. Le tableau ci-dessous indique les commissions que nous proposons et les personnes référentes désignées par notre CUAL pour avancer le travail.

 

 

 

Commissions

 

Personnes référentes

 

1.       Finances

 

Gilles, Mohand

 

2.       Animations et musique

 

Martine, Mohand

 

3.       Bar

 

Gilles, Martine, Alain

 

4.       Bouffe

 

Suzie

 

5.       Badges

 

Martine, Alain

 

6.       Presse

 

Marialys,  Fred

 

7.       Stands et invitations de structures et associations amies (conf, RESF, AMAP, faucheurs volontaires, Radios libres….)

 

Fred

 

8.       Déco de la salle

 

Aline,

 

9.       Contacts mairie, technique

 

Chantal, Marialys

 

 

 

 

Cette note a été rédigée, je le reprécise encore, dans le souci de mieux avancer lors de note réunion de mardi. Elle apporte des éléments pour le débat et il appartient à la coordination départementale de prendre les décisions finales. Nous appelons tous les CUALs de l’Hérault à venir apporter leurs idées et leur bonne humeur pour faire de ce rendez-vous un grand évènement collectif et participatif de cette campagne.     

 

 

Pour le CUAL Balaruc -Frontignan - Sète

 

 

Mohand

 

Publié dans unisavecbove34bfs

Commenter cet article

Danie 07/03/2007 17:28

j'étais à la réunion de Mardi 6 parmi vous, et je tiens à vous manifester mon admiration, votre collectif est vraiment très efficace, et vous nous donnez un bel exemple d'engagement positif et constructif !!!
J'ai informé mon collectif larzac Sud du besoin impérieux d'un soutien financier, et de recherche de volontaires pour la journée du 15 Mars
Déjà, comptez-moi dans votre équipe toute la journée du 15 + couchage militant 2 personnes possibles ou 1 ou 2 couples (j'ai 2 lits de 2 personnes à proposer) plus d'infos ->  http://bnblemazet.free.fr Alter'amitiés, danie